Séminaires Résidentiels un lieu de réflexion et de formation avec hébergement pour des professionnels du médico-social

Le Château de Briançon

Une situation géographique privilégiée

 

Situé seulement à 18 km d’Angers (Maine et Loire), le Château de Briançon est desservi par les autoroutes A11 (Paris-Nantes - 10 mn) et A85 (Paris-Tours : 10 mn).


Le site est également proche de l’aéroport d’Angers Marcé (15 mn).


Idéalement situé entre les métropoles régionales de Nantes, le Mans et Tours, Le Château de Briançon (XVI –XVIIème siècle), entouré d’un parc de 10 hectares, présente le cadre idéal pour mener à bien vos séminaires et vos formations.




Un lieu d’ouverture


En devenant conjointement un lieu d’accueil pour des séjours de vacances adaptées pour des personnes en situation de handicap mental et un lieu de formation pour des professionnels du médico-social, notre ambition première est de faire vivre les différences sur un même site :

L'ouverture vers l’extérieur et le mixage de différents publics

est une de nos orientations majeures.

 

Un site chargé d’histoire et un cadre idéal


Occupé successivement par plusieurs châteaux depuis le Xème siècle, le marquisat de Briançon a été par le passé l’un des plus puissants du royaume de France.


Le château de Briançon - dessin - vue de face




Acquis par l’association La Résidence Sociale en 1941 pour offrir un lieu de villégiature aux plus démunis, le Château de Briançon demeure aujourd’hui un lieu-ressource, un havre de paix, où le silence et la médiation sont source de création pour les personnes accueillies.


Point Sys - Réalisation de sites institutionnels La Residence Sociale 49 - Maine et Loire

Séminaires Résidentiels

Château de Briançon - 49140 BAUNÉ
Tél. : 02 41 66 11 80 - Fax : 02 41 66 42 71